Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > Théâtre > L’option théâtre au lycée Mansart

L’option théâtre au lycée Mansart

jeudi 25 juin 2015 par Valentine DUSSERT

L’option théâtre s’adresse aux élèves qui s’intéressent aux arts de la scène et souhaitent s’initier à la pratique du comédien. Son atout est d’associer à l’enseignant de théâtre un partenaire professionnel, acteur ou metteur en scène, qui apporte aux élèves son expérience artistique et sa démarche créatrice singulières.

Le Lycée Mansart propose une option théâtre dite « facultative » : ouverte aux élèves de toutes les séries de la Seconde à la Terminale, elle est centrée principalement sur la pratique théâtrale et la fréquentation des spectacles, jusqu’au baccalauréat dont elle constitue une épreuve optionnelle.

Participer à l’option théâtre au lycée Mansart, c’est :

- Pratiquer trois heures par semaine, en compagnie de Valentine Dussert, professeur de lettres au lycée, et de la comédienne professionnelle Catherine Lenne : exercices de jeu et de mise en scène, improvisations, travail sur des textes du répertoire classique et contemporain…

- Assister à plusieurs spectacles en région parisienne, en particulier au Théâtre de la Merise, notre partenaire culturel, afin de devenir un spectateur actif et critique de la création contemporaine,

- Se produire sur scène devant ses camarades, ses professeurs et sa famille, lors des présentations de travail à chaque fin d’année scolaire, dans le cadre du festival Banlieues’arts de la Merise,

- Enfin, préparer et présenter au baccalauréat l’épreuve d’option théâtre facultative [1], pour couronner le travail de ces trois ans de théâtre !

Vous pouvez découvrir nos spectacles de ces dernières années !

Les Acteurs de bonne foi Sous contrôle

Notes

[1Consulter en bas de la page la rubrique « Épreuve facultative, toutes séries générales et technologiques » pour connaître la nature de l’épreuve et les modalités d’évaluation.