Accueil > espace élèves > Le CVL : rôle et actions > JHM solidaire des Restos du Cœur

JHM solidaire des Restos du Cœur

vendredi 10 février 2012 par Audrey Mandeville

Cette année, du lundi 06/02 au vendredi 10/02, un nouveau projet est mis en place, avec l’association des Restos du Cœur : en effet, trop de gens autour et parmi nous souffrent du manque de nourriture, de produits d’hygiène... Ainsi nous proposons également de nous mobiliser et de suivre le même principe que l’opération "collecte de bouchons en plastique" : les premières classes du lycée qui donneront un maximum de paquets de gâteux, sachets de pâtes... bref de la nourriture, obtiendrons à la clef une récompense ! Des tables seront mises à disposition dans le bâtiment général afin de pouvoir y déposer la nourriture. Ainsi des bénévoles des Restos du Cœur pourront venir récupérer les dons des lycéens de Mansart.

Collecte 2009

La collecte alimentaire pour les restos du cœur créés par Coluche s’est déroulée du 2 au 13 février 2009, à l’initiative des élèves du Comité de Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Mansart.
C’est un franc succès. En à peine deux semaines de mobilisation, plusieurs dizaines de kilos de riz, pâtes et conserves ont été récoltés, mais aussi des produits pour bébé, des friandises pour les enfants...
Cet élan du cœur honore les élèves en cette saison où, plus que jamais, les démunis ont besoin de charité pour survivre en attendant de se reconstruire grâce à d’ultérieurs mouvements de solidarité.
Photo parue dans Saint-Cyr Magazine :