Accueil > Notre lycée > CONTACTS > La lettre du proviseur

La lettre du proviseur

jeudi 27 juin 2013 par Madame le Proviseur

Aux futurs Parents des élèves du Lycée Mansart, je souhaite vous dire :
Qu’en entrant en classe de seconde générale et technologique l’élève se prépare à des études longues qui demandent d’avoir acquis les compétences du collège et qui nécessitent des efforts, un travail personnel incontournable.

L’année de seconde est une année de détermination et donc une année essentielle qui passe vite car dès le deuxième trimestre l’élève sera positionné et incité à prendre une filière qui correspond à ses goûts mais aussi à ses compétences et à ses capacités de travail. Même si la réforme du lycée permet un droit à l’erreur, ce droit ne peut être pratiqué qu’à la marge en raison des contraintes de structures mais aussi de programmes dans les spécialités.

Le lycée se situe dans le magnifique parc du Lycée militaire et bénéficie d’exceptionnelles installations sportives. La reconstruction du lycée va lui donner dès la rentrée un confort moderne et un lieu de vie exceptionnel. Votre enfant bénéficiera de nouveaux locaux.

Le pôle technologique a une architecture innovante et les nouvelles sections S.T.L (sciences et Techniques de Laboratoires physiques et chimiques) des locaux exceptionnels.

Les travaux seront définitivement terminés pour juin 2013. Les équipes sont très engagées à faire réussir leurs élèves, il en va de l’image et du recrutement de l’établissement. Nous sommes mobilisés à faire réussir chacun de nos élèves par des voies différenciées et nous essayons de tous les intégrer jusqu’à la réussite au bac.

Le dialogue informatisé est constant avec les parents par l’intermédiaire du service vie scolaire.net pour la scolarité et Molière SMS pour les absences.

Choisir le Lycée Jules Hardouin Mansart c’est privilégier une situation idéale. En effet, le Lycée Mansart est situé au centre ville de Saint Cyr L’Ecole, à proximité de la gare. Pour venir au Lycée il existe des liaisons par car avec les communes voisines ainsi qu’une liaison ferroviaire (10 min à pied).
L’établissement est aussi accessible par la N10. Le lycée peut donc aisément s’ouvrir aux richesses culturelles proches que lui offrent les Yvelines et Paris.

Bien à vous, à bientôt, Le Proviseur,
Christine Joureau