Accueil > Notre lycée > FORMATIONS et RESULTATS > L’ouverture sur l’Europe

L’ouverture sur l’Europe

dimanche 20 janvier 2013 par Joëlle Mirabaud

Deux classes de Secondes européennes : la section actuelle obtient d’excellents résultats grâce à ses professeurs motivés. En plus de l’anglais renforcé, une des classes a une heure en histoire-géographie en anglais, l’autre classe a une heure de mathématiques en anglais.
En Première et terminale, les élèves de seconde européenne continuent à être regroupés pour leurs cours en anglais et en DNL (discipline non linguistique enseignée en anglais).
Ils se répartissent en majorité en série S ou ES avec quelques L. Tous ont eu leur bac, la plupart avec mention, complétant leur mention européenne (12/20 ou plus en anglais au bac).

L’ouverture sur l’Europe se manifeste chaque année par des activités développée par les professeurs, de langues vivantes ou non, au gré des chapitres abordés dans le programme, activités que vous pouvez les découvrir dans le dossier "enseignements ouverts et dynamiques".
- des activités de section Européenne en partenariat Troisième-Seconde.
- les voyages en Angleterre,
- la participation aux concours linguistiques .
- le jumelage avec l’allemagne et ses échanges.
- l’échange annuel Italie/France.
- les voyages en Espagne.
- La création de TPE en anglais sur des thèmes historiques économiques ou scientifiques, avec d’excellentes notes à la clef, certaines équipes ayant décrochées le 20/20 !